La communauté e-MarketIngfluence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté e-MarketIngfluence


  Bienvenue sur le réseau social e-MarketIngfluence destiné à tous (clients, prestataires, consultants, professeurs, étudiants,...)
  Posez vos questions... Partageons nos connaissances et nos retours d'expérience...
  Bonne visite!

Merci de votre fidélité
N'hésitez pas à parler de cette plateforme d'échanges autour de vous !
Fonction REPUTATION ACTIVEE: La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs (+ et -) et des points liés à la fonctionnalité « Merci »
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte d'entreprise dans les réseaux sociaux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joel

Joel
Admin

Les entreprises s'intéressent de plus en plus aux réseaux sociaux pour un usage interne ou externe.
Une chose semble les préoccuper tout particulièrement que cela a très souvent été discuté autour des blogs d’entreprise ou d’employés de la marque.
« Existe-t-il une charte générique encadrant les principes de communication que les employées d’une marque doivent suivre s’ils sont membres d’un groupe de la marque sur un réseau social ? »

Qu'en pensez-vous?

https://emarketingfluence.forumactif.org/

2Charte d'entreprise dans les réseaux sociaux Empty Charte IBM Dim 8 Mar - 13:31

Chantal



Je pense que c'est fondamental.

IBM a ainsi développé une charte. A noter que l'initiative vient de l'entreprise mais a été développée par les bloggueurs eux-mêmes.

Exemple: préciser sur son blog que les commentaires reflètent sa propre opinion et non celles de l'entreprise.

Pour en savoir plus, lire The new language of Marketing 2.0 écrit par Sandy Carter VP Websphere Marketing IBM....

Joel

Joel
Admin

Il existe en effet des chartes d’entreprises pour « encadrer » la communication des employés d’une marque qui animent un blog sur une plateforme de blogs hébergés par la marque.

Par contre je me demande si ce type de charte peut s’appliquer à des employés qui feraient parties d’un groupe sur la marque créé sur un réseau social type facebook ou autre. Est-ce qu’une charte d’entreprise version « blogs » est selon vous identique à une charte d’entreprise version «réseaux sociaux » ?

Je pense personnellement qu’il y a des spécificités liées aux méthodes/moyens de communication sur ces deux types de plateformes (blogs et réseaux sociaux ») pour qu’une charte d’entreprise soit adaptée pour les réseaux sociaux même si dérivée des blogs.

https://emarketingfluence.forumactif.org/

Joel

Joel
Admin

J'ai posté un exemple de charte d'entreprise pour encadrer les blogueurs rattachés à une marque sur le forum "Blogs" https://emarketingfluence.forumactif.org/blogs-f5/exemple-de-charte-d-entreprise-pour-les-blogueurs-d-une-marque-t34.htm#73

https://emarketingfluence.forumactif.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum