La communauté e-MarketIngfluence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté e-MarketIngfluence


  Bienvenue sur le réseau social e-MarketIngfluence destiné à tous (clients, prestataires, consultants, professeurs, étudiants,...)
  Posez vos questions... Partageons nos connaissances et nos retours d'expérience...
  Bonne visite!

Merci de votre fidélité
N'hésitez pas à parler de cette plateforme d'échanges autour de vous !
Fonction REPUTATION ACTIVEE: La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs (+ et -) et des points liés à la fonctionnalité « Merci »
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solutions de clipping du marché?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joel

Joel
Admin

Bonjour,

Je connais personnellement les solutions de clipping suivantes:
  • PressIndex
  • Argus
  • TNS
  • Factiva

en connaissez vous d'autres?

Cordialement et merci



Dernière édition par Joel le Sam 7 Fév - 0:28, édité 1 fois

https://emarketingfluence.forumactif.org/

PascalJappy



Ce sont les principales pour la France. A l'étranger, on en trouve pas mal d'autres. Parmi celles que je connais:

Allemagne: Landau, Ausschnitt, TNS de
UK: Durrants, TNS UK
Espagne: Accesso, Icrece, TNS ES, Vocento, Seimpre, ...

Tu cherches un pays en particulier ?

Pascal

Joel

Joel
Admin

Merci pour l'éclairage sur les solutions dans les pays voisins.

Je ne cherche pas de pays en particulier même si mon focus est plus sur la presse française. Je cherche à voir si nous ne passons pas à côté d'une solution de clipping innovante peu connue à ce jour par exemple. De plus, comme l'information est en très grande partie sur le web auj et encore plus demain j'aimerai comprendre ce que seront les solutions de clipping de demain.



Dernière édition par Joel le Sam 7 Fév - 0:28, édité 1 fois

https://emarketingfluence.forumactif.org/

PascalJappy



Je comprends. A ma connaissance, certains clippers "traditionnels" comme PressIndex se débrouillent pas mal du tout sur une couverture limitée géographiquement.

Pour être plus global, il y a les solutions classiques comme MoreOver et d'autres acteurs intéressants comme Meltwater News, RTGI, DigiMind et d'autres qui apportent plus d'interactivité et d'exhaustivité. Mais on ne peut évidemment plus parler de clipper parce que l'article "reste sur Internet", seul le lien est fourni (essentiellement pour des raisons de copyright, je pense).

Je ne vois de solution couvrant les deux émerger à court terme, tant que les contextes légaux entourant le copyright dans les différents pays seront aussi différents.

5Solutions de clipping du marché? Empty Press Index en Europe Jeu 12 Fév - 21:18

Corinne



Press Index n'est pas seulement basé en France mais aussi au UK, Italie, Espagne et Allemagne.
Quand la veille s'exerce au delà de l'Europe, des accords avec des membres du Fibep (Fédération des bureaux d'extraits de presse)lui permettent de collecter l'information sous divers formats qui sont ensuite intégrés au process Press Index.

6Solutions de clipping du marché? Empty e-clipping Jeu 19 Fév - 0:25

anham

anham

Je rebondis sur les propos de PascalJappy renvoyant à la possibilité d'effectuer une pige / veille assez exhaustive en passant par le web. C'est en effet ce que rtgi, via sa division linkfluence (disclosure : j'y travaille), parmi d'autres, propose. Il ne s'agit pas d'opposer médias traditionnels et médias sociaux, mais bien d'indexer l'ensemble des contenus influents dans la sphère publique, ce qui inclut bien évidemment les articles de médias traditionnels publiés en ligne.

S'agissant de la collecte de l'information, les moteurs de recherche sont en fait autorisés (Loi pour la confiance dans l'économie numérique de 2004 transposant des directives européennes de 2001) à mettre l'ensemble des pages web en cache, ce qui permet d'accéder (un peu comme dans le cache de Google) directement aux articles et de ne pas se contenter des liens. Ensuite, il revient bien évidemment au destinataire et utilisateur final de faire, s'il le souhaite, une copie définitive de l'article ainsi consulté...

http://www.pr2peer.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum