Je vous propose de découvrir une méthode de calcul d’influence des blogs ou des sites web que j’ai expérimentée et que j’utilise.
Le score d’influence d’un site ou un blog est ici un nombre de 1 à 100 (100 étant le maximum) combinant la fréquentation (visites/jour), la visibilité (position dans Google) et le rayonnement (nombre de liens qui pointent le site/blog) avec un poids égal de 1/3 pour chaque indicateur.
Méthodologie,
Comment calculer le score d’influence des TOP10 blogs en marketing français ?
1) RANKING : Visibilité des TOP10 blogueurs les mieux positionnés dans le moteur de recherche Google (Ex : « marketing AND blog ») http://www.google.com/search?hl=fr&q=marketing+and+blog&lr=
2) FREQUENTATION : Nombre de visites par jours via Statbrain http://www.statbrain.com/
3) RAYONNEMENT : Nombre de liens vers un site ou un blog Google http://www.google.com/ en utilisant la syntaxe « link : » . Retrouvez le nombre de liens comme le total du nombre de résultats
4) Résultat
Formule : 33,33*Rank + 33,33*(Liens*MAX(Liens du tableau) + 33,33*(Visites*MAX(Visites du tableau)
5) Comparaison
Vous pouvez compléter votre analyse d’influence en utilisant l’outil ALEXA www.alexa.com pour obtenir des données additionnelles fortes utiles (si disponibles en fonction des sites/blogs)
En espérant que cela vous soit utile,
Donnez dans tous les cas votre point de vue en répondant au petit sondage.
Cordialement,
Joel.
Le score d’influence d’un site ou un blog est ici un nombre de 1 à 100 (100 étant le maximum) combinant la fréquentation (visites/jour), la visibilité (position dans Google) et le rayonnement (nombre de liens qui pointent le site/blog) avec un poids égal de 1/3 pour chaque indicateur.
Méthodologie,
Comment calculer le score d’influence des TOP10 blogs en marketing français ?
1) RANKING : Visibilité des TOP10 blogueurs les mieux positionnés dans le moteur de recherche Google (Ex : « marketing AND blog ») http://www.google.com/search?hl=fr&q=marketing+and+blog&lr=
2) FREQUENTATION : Nombre de visites par jours via Statbrain http://www.statbrain.com/
3) RAYONNEMENT : Nombre de liens vers un site ou un blog Google http://www.google.com/ en utilisant la syntaxe « link :
4) Résultat
Formule : 33,33*Rank + 33,33*(Liens*MAX(Liens du tableau) + 33,33*(Visites*MAX(Visites du tableau)
5) Comparaison
Vous pouvez compléter votre analyse d’influence en utilisant l’outil ALEXA www.alexa.com pour obtenir des données additionnelles fortes utiles (si disponibles en fonction des sites/blogs)
En espérant que cela vous soit utile,
Donnez dans tous les cas votre point de vue en répondant au petit sondage.
Cordialement,
Joel.