74 % des employés interrogés ont une bonne connaissance des risques liés aux réseaux sociaux, 49 % disent qu'ils ne changeront pas leur comportement si leur entreprise veut imposer des règles de bonne conduite sur la Toile. Il faut dire que la pression coercitive n'est pas vraiment à l'ordre du jour dans les bureaux : de telles règles n'ont été formalisées que dans 22 % des sociétés.
Le problème, c'est que les managers eux-mêmes sont laxistes. Pour un tiers d'entre eux, les réseaux sociaux font partie de la stratégie commerciale. Mais seuls 17 % cogitent sur la manière d'évaluer et de contrôler les risques des réseaux sociaux pour l'image de l'entreprise.
Du coup, en l'absence de contrôle, les problèmes sont réglés brutalement, par des licenciements. Ainsi, 7 % des employés intérrogés disent qu'au moins un de leurs collègues a dû partir pendant les six derniers mois pour « mauvais comportement sur le Web ».
Source: http://pro.01net.com/editorial/503878/les-utilisateurs-de-reseaux-sociaux-sont-peu-prudents-un-risque-pour-lentreprise/
Le problème, c'est que les managers eux-mêmes sont laxistes. Pour un tiers d'entre eux, les réseaux sociaux font partie de la stratégie commerciale. Mais seuls 17 % cogitent sur la manière d'évaluer et de contrôler les risques des réseaux sociaux pour l'image de l'entreprise.
Du coup, en l'absence de contrôle, les problèmes sont réglés brutalement, par des licenciements. Ainsi, 7 % des employés intérrogés disent qu'au moins un de leurs collègues a dû partir pendant les six derniers mois pour « mauvais comportement sur le Web ».
Source: http://pro.01net.com/editorial/503878/les-utilisateurs-de-reseaux-sociaux-sont-peu-prudents-un-risque-pour-lentreprise/