Voilà une liste non exhaustive ce que le principe du "microblogging" (à la Twitter) peut permettre à votre entreprise:
- Veille : Découvrir une actualité en avant-première sur un thème donnée en relation avec votre entreprise. Surveiller les leaders d’opinions de votre marché.
- Pétition/sondage : Tester une idée, engager la communauté pour qu’elle s’exprime sur un sujet qui vous est cher.
- Gestion de projet : Accroître la rapidité des échanges à distance en complément de la messagerie instantanée pour améliorer la productivité de vos équipes
- Gestion des connaissances : Favoriser le partage des connaissances dans votre entreprise.
- Lancement d’un nouveau produit/service : Informer vos clients/partenaires/utilisateurs des nouveautés.
- Transformation : Booster les inscriptions à vos événements, Augmenter le téléchargement d’un produit d’évaluation ou d’un libre blanc.
- Communication corporate : Diffuser les informations les plus récentes sur votre entreprise en quasi temps réel.
- Revue de presse : Utiliser comme un mécanisme d’alerte/notification des communiqués de presse, conférences de presse.
- Relation publique : Adapter votre mode de communication dans vos relations publics avec les journalistes et institutionnels
- Crise : Communiquer le plus largement possible et situation de crise.
- Emploi : Diffuser vos offres d’emploi.
- Veille : Découvrir une actualité en avant-première sur un thème donnée en relation avec votre entreprise. Surveiller les leaders d’opinions de votre marché.
- Pétition/sondage : Tester une idée, engager la communauté pour qu’elle s’exprime sur un sujet qui vous est cher.
- Gestion de projet : Accroître la rapidité des échanges à distance en complément de la messagerie instantanée pour améliorer la productivité de vos équipes
- Gestion des connaissances : Favoriser le partage des connaissances dans votre entreprise.
- Lancement d’un nouveau produit/service : Informer vos clients/partenaires/utilisateurs des nouveautés.
- Transformation : Booster les inscriptions à vos événements, Augmenter le téléchargement d’un produit d’évaluation ou d’un libre blanc.
- Communication corporate : Diffuser les informations les plus récentes sur votre entreprise en quasi temps réel.
- Revue de presse : Utiliser comme un mécanisme d’alerte/notification des communiqués de presse, conférences de presse.
- Relation publique : Adapter votre mode de communication dans vos relations publics avec les journalistes et institutionnels
- Crise : Communiquer le plus largement possible et situation de crise.
- Emploi : Diffuser vos offres d’emploi.