Si cela peut aider...
Si vous décidez de vous rapprochez des réseaux de groupes d'utilisateurs je vous suggère, par expérience, de vous afficher comme un partenaire dès le départ et non comme un sponsor. N'hésitez pas à faire preuve de transparence en expliquant les raisons de votre intérêt en expliquant que tout le monde a à y gagner dans la relation tripartite Votre Entreprise/Marque <-> le leader du Groupe d'utilisateurs <-> les membres du Groupe d'utilisateurs. Etre partenaire est la garantie de partir sur de très bonnes bases, d'assurer une relation durable sans dépendance financière directe et surtout de conserver la totale indépendance du groupe vis-à-vis de la marque. Etre partenaire c'est par exemple de facilité l'accès à l'information/formation de votre entreprise aux membres du groupe et en retour de prendre en compte les axes d'amélioration et problème remontées par la communauté sur vos produits, services, etc.
Cordialement,
Si vous décidez de vous rapprochez des réseaux de groupes d'utilisateurs je vous suggère, par expérience, de vous afficher comme un partenaire dès le départ et non comme un sponsor. N'hésitez pas à faire preuve de transparence en expliquant les raisons de votre intérêt en expliquant que tout le monde a à y gagner dans la relation tripartite Votre Entreprise/Marque <-> le leader du Groupe d'utilisateurs <-> les membres du Groupe d'utilisateurs. Etre partenaire est la garantie de partir sur de très bonnes bases, d'assurer une relation durable sans dépendance financière directe et surtout de conserver la totale indépendance du groupe vis-à-vis de la marque. Etre partenaire c'est par exemple de facilité l'accès à l'information/formation de votre entreprise aux membres du groupe et en retour de prendre en compte les axes d'amélioration et problème remontées par la communauté sur vos produits, services, etc.
Cordialement,