Un excellent article qui montre bien comment et pourquoi les marques doivent non seulement apprendre à nous captiver en nous racontant une histoire, mais surtout à nous laisser... la raconter nous-mêmes et donnant la parole à sa communauté de consommateurs :
http://blog.futurelab.net/2006/07/the_ten_truths_of_branded_stor.html
... UPDATE :
juste après avoir cité cet article je tombe sur une campagne absolument bien foutue qui est la parfaite illustration du story telling bien orchestré (avec là un co-branding DELL-Microsoft) :
http://www.suivezvotrevoie.fr/
j'ai tout écouté tant c'est intéressant de faire connaisance avec les "histoires" de ces clients - entrepreneurs, très réussi !
http://blog.futurelab.net/2006/07/the_ten_truths_of_branded_stor.html
... UPDATE :
juste après avoir cité cet article je tombe sur une campagne absolument bien foutue qui est la parfaite illustration du story telling bien orchestré (avec là un co-branding DELL-Microsoft) :
http://www.suivezvotrevoie.fr/
j'ai tout écouté tant c'est intéressant de faire connaisance avec les "histoires" de ces clients - entrepreneurs, très réussi !