La communauté e-MarketIngfluence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté e-MarketIngfluence


  Bienvenue sur le réseau social e-MarketIngfluence destiné à tous (clients, prestataires, consultants, professeurs, étudiants,...)
  Posez vos questions... Partageons nos connaissances et nos retours d'expérience...
  Bonne visite!

Merci de votre fidélité
N'hésitez pas à parler de cette plateforme d'échanges autour de vous !
Fonction REPUTATION ACTIVEE: La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs (+ et -) et des points liés à la fonctionnalité « Merci »
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Twitter, KESAKO ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joel

Joel
Admin

Bonjour,

Vous avez forcément entendu parler de Twitter mais savez vous de quoi il s’agit ?

DEFINITION
Twitter est un outil de réseau social et de « microblogging » qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages, appelés des tweets (gazouillis en français), de 140 caractères maximum par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Twitter permet de rester en contact avec ses amis, dire ce que l'on est en train de faire, où l'on est. Le service peut également être utilisé pour faire la veille, ou permettre aux entreprises de communiquer.
Twitter existe depuis mi 2007 et se révèle qu’en 2009 ! http://www.slideshare.net/Mehdi/2009-lannee-twitter-presentation
Plus de détails sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter

QUELQUES DONNEES
Un article publié par le bloggeur bien connu Frédéric Cavazza résume assez bien la situation même si je ne suis pas d’accord avec sa conclusion et ses recommandations http://www.mediassociaux.com/2009/06/24/enfin-des-donnees-statistiques-sur-twitter/
Pour résumer l’étude, d’après Mr Cavazza les chiffres-clés significatifs à retenir (sur une base de 11,5 millions d’utilisateurs) :
• 72% des utilisateurs ont créés leur compte dans les 5 derniers mois ;
• 85% des utilisateurs publient moins d’un tweet par jour ;
• 21% des utilisateurs n’ont jamais rien publié ;
• 50% des utilisateurs n’ont rien publié dans les 7 derniers jours ;
• 94% des utilisateurs ont moins de 100 followers ;
• 5% des utilisateurs génèrent 75% de l’activité (10% en genère 86%) ;
• Plus les utilisateurs ont de followers et plus ils publient ;
• Les pays anglophones sont largement les plus représentés (USA, UK, Canada, Australie) ;
• Aucun schéma fiable n’a pû être identifié quand au mode de fonctionnement des communautés au sein de Twitter.
• De cette étude il est également possible d’extrapoler le nombre d’utilisateurs français : 0,9 % de 11,5 millions = 103.500. Selon les dernières statistiques il y aurait près de 14 millions d(utilisateurs en juin 2009, soit 125.000 utilisateurs en France.
• Près de la moitié des cadres utilisent Twitter (More Than Half Of Executives Under 40 Say They Use Twitter Daily) ;
• Seuls 3% des tweets contiennent un RT et 5% un # (Some Stats On Retweeting) ;
• La croissance fulgurante des premiers mois de l’année commence à faiblir (Twitter’s Phenomenal Growth Suddenly Stops et Twitter Grows 1,444% Over Last Year; Time on Site Up 175%).
Etude complète, Juin 2009 par Sysomos http://www.sysomos.com/docs/Inside-Twitter-BySysomos.pdf

UN EXEMPLE TRES RECENT D’USAGE DANS L’UNIVERS : PETITION CONTRE MICROSOFT (depuis le 24 juin avec plus de 27 712 réactions à cet instant)
http://fixoutlook.org/ en mode texte et http://visibletweets.com/#query=fixoutlook&animation=2 en mode animation

TWITTER vs GOOGLE en quelques articles• 19 Juin 2009 : Une pétition sur Twitter pour obliger Google earth à changer la vue satellite de Téhéran, http://www.numerimatch.com/revue-web/une-petition-sur-twitter-pour-obliger-google-earth-a-reactualiser-sa-photo-satellite-de-teheran/12859
• 16 juin 2009 : Google préparerait un moteur de recherche pour Twitter, http://www.cnetfrance.fr/news/internet/google-twitter-moteur-39504687.htm
• 29 mai 2009 : Google contre Twitter? Et si Twitter était plus fort que çà… , http://letourduweb.fr/2009/05/21/google-contre-twitter-et-si-twitter-etait-plus-fort-que-ca/
• 13 mai 2009 : Vers le “real time search” ? Nouveaux enjeux pour Twitter et Google, http://www.mediassociaux.com/2009/05/13/vers-le-real-time-search-nouveaux-enjeux-pour-twitter-et-google/
• 29 avril 2009 : Les comptes officiels de Google sur Twitter, http://www.zorgloob.com/2009/04/les-comptes-officiels-de-google-sur.asp
• 29 avril 2009 : Google News ouvre un compte sur Twitter, http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39500105,00.htm
• 6 avril 2009 : Google teste l’intégration de Twitter dans Adsense, http://www.presse-citron.net/google-teste-lintegration-de-twitter-dans-adsense
• 6 avril 2009 : Google pourrait racheter Twitter, http://actu.abondance.com/2009/04/google-pourrait-racheter-twitter.html
• 3 avril 2009 : Google en négociations avancées pour le rachat de Twitter?, http://fr.techcrunch.com/2009/04/03/google-en-negociations-avancees-pour-le-rachat-de-twitter/
• 6 mars 2009 : Twitter VS Google : La bataille de la recherche en temps réel http://www.adviso.ca/blog/2009/03/06/twitter-vs-google-la-bataille-de-la-recherche-en-temps-reel/

A suivre…

Bonne lecture ! En espérant vous avoir éclairé sur ce phénomène que certains considèrent encore aujourd’hui comme un épiphénomène mais qui pourrait devenir un outil de lobbying très puissant.

Joel.

https://emarketingfluence.forumactif.org/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum