La communauté e-MarketIngfluence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté e-MarketIngfluence


  Bienvenue sur le réseau social e-MarketIngfluence destiné à tous (clients, prestataires, consultants, professeurs, étudiants,...)
  Posez vos questions... Partageons nos connaissances et nos retours d'expérience...
  Bonne visite!

Merci de votre fidélité
N'hésitez pas à parler de cette plateforme d'échanges autour de vous !
Fonction REPUTATION ACTIVEE: La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs (+ et -) et des points liés à la fonctionnalité « Merci »
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un panorama de presse non ou moins soumis à redevance au CFC ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joel

Joel
Admin

C'est possible...je vous explique comment

Bien souvent dans les entreprises il y a un amalgame entre le panorama de presse et la revue de presse. J’ai l’impression que les personnes font la confusion et parlent de la revue de presse de l’entreprise lorsqu’il s’agit en fait du panorama de presse (ex : sélection quotidienne par un organe de presse des X articles les plus pertinents et significatifs depuis la veille sur votre entreprise et ses activités sur la base d’un bouquet de sources média stratégiques défini). Votre entreprise est soumise à la redevance CFC dès lors que ce panorama de presse, qui est le plus souvent diffusé et partagé aux lecteurs par mail, pointe notamment les articles originaux au format numérisés (le plus souvent proposés en PDF).

Un panorama de presse reprend habituellement toutes les informations suivantes : titre des articles, sous-titre des articles ou les quelques premières phrase des articles, lien vers les versions numérisés des articles complets, le nom des auteurs, le nom des sources. Hors par expérience, les lecteurs en entreprises se contentent dans la majeure partie des cas d’une consommation/lecture rapide des titres et des sous-titre pour se faire une très bonne idée de l’actualité avec une consultation depuis un téléphone.

Donc, pour éviter d’avoir à payer trop de redevance au CFC limitez (dans la mesure du possible) la distribution d’un panorama de presse à un nombre restreint de lecteurs dans votre entreprises et généralisez (libre de droit) un version du panorama de presse « light » vers tous les autres collaborateurs en retirant le lien URL vers les versions numérisées des articles complets. Tous les collaborateurs de votre entreprise seront mieux informés sur votre entreprise et cela ne vous coutera pas plus cher en redevance CFC. C’est même en opportunité de faire des économies en proposant la version « light » de votre panorama de presse à des lecteurs habitués à la version « complet » mais qui se satisferont largement de la version « allégée ».

https://emarketingfluence.forumactif.org/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum